Idées de chambres côtières pour une retraite de plage à domicile

En regardant certaines des meilleures idées de chambres côtières de 2020, il est important de créer cet environnement serein et décontracté que nous connaissons et aimons tous.

Que vous recherchiez une touche de couleur vive, une décoration inspirée de la mer, une retraite accrocheuse ou une escapade naturelle, vous serez sûrs d’être inspirés par nos designs et idées de chambres côtières.

Même si vous habitez loin de la plage, la détente que vous pouvez obtenir en ayant un décor de chambre côtière est indéniable. C’est naturel, décontracté, insouciant, majestueux et très en phase avec la nature à la fois.

Idées de chambres côtières pour une retraite de plage à domicile

Il n’est pas étonnant que tant de personnes gravitent autour de ces tons bleus frais, du charme nautique impressionnant et du confort côtier que ce style de décoration de la maison apporte.

Puisqu’il n’y a pas de règles strictes pour un grand design de plage, une retraite de plage à la maison présente souvent les mêmes vibrations générales de la nature nautique. Cela signifie généralement un sentiment causal et paisible avec beaucoup de couleurs océaniques, un mobilier vintage et des motifs qui correspondent au thème.

Les décorations incluent souvent (mais ne se limitent certainement pas à) des accessoires de corde nautique, la rayure marine et blanche traditionnelle, du bois vieilli, des touches de couleurs audacieuses et des accents de vie marine pour le rassembler.

Un incontournable si vous envisagez ce superbe décor de chambre à coucher côtière est en bois avec une finition en détresse. Cela donne à votre mobilier une sorte de look usé comme s’il passait du temps dans les vagues. Le bois en détresse, les herbiers, le bambou et le rotin sont tous d’excellents meubles inspirés de la plage pour votre chambre côtière.

Lorsque vous pensez à un jeu de couleurs, le ciel (ou l’océan plutôt) est la limite. Des touches de corail et de rouge sont de merveilleux accents avec des verts, des bleus et des touches de jaune.

Plongez et découvrez quelques-unes des idées de chambres côtières les plus fabuleuses, relaxantes et les meilleures pour réaliser cette retraite de plage à la maison. Bientôt, votre chambre sera l’escapade exotique dont vous rêvez, sauf que cette fois, elle vous attendra dès que vous franchirez la porte.

Fond d’écran bleu calme pour une déclaration audacieuse

Fond d'écran bleu calme pour une déclaration audacieuse
Fond d’écran bleu calme pour une déclaration audacieuse

Il est étonnant de voir que le simple fait d’ajouter du papier peint à un mur d’accent peut vraiment pimenter une pièce avec son motif et sa texture. Plutôt qu’une simple surface plate, ce papier peint bleu calme fait vraiment ressortir les sentiments naturels d’un littoral confortable et frais.

LIRE AUSSI :  46 Unique Cadre Peinture Png

Le mobilier en bois, le cadre de lit et la literie blanche simplifient les choses et permettent au papier peint d’être vraiment la star du salon. Ajoutez des couches à votre oasis de plage avec des accents comme un tapis texturé, des coussins décoratifs à pompon et à pompon et une couverture bleue effilochée pour compléter le look. Cette jolie chambre côtière dégage définitivement les vibrations fraîches, calmes et relaxantes que nous recherchons.

Ocean Tones avec une ambiance minimaliste

Ocean Tones avec une ambiance minimaliste
Ocean Tones avec une ambiance minimaliste

Concevez votre chambre comme si c’était une escapade confortable qui vous donne l’impression d’être à quelques pas de la plage. Les illustrations côtières et les teintes bleues sont le moyen idéal pour obtenir cette sensation océanique. L’œuvre d’inspiration marine au-dessus du lit attire votre attention et définit vraiment le thème de la pièce.

Ajoutez une touche de bleu avec un coussin, une couverture texturée et un tapis pour un effet apaisant qui imite l’eau. Le décor minimaliste et les lignes épurées donnent à cette chambre côtière une sensation d’espace et d’aération comme si vous étiez sur la plage.

Tons neutres avec inspiration Sea-Shell

meilleures idées de conception décor de chambre côtière
Tons neutres avec inspiration Sea-Shell

Ceci est une belle conception de chambre côtière qui offre un confort simple. La décoration décontractée mais confortable vous donnera l’impression de séjourner dans une station balnéaire.

L’ensemble des coquillages encadrés en noir au-dessus du lit offre vraiment un look simple et minimaliste tandis que la literie blanche avec de subtiles couvertures d’oreillers détaillées étoiles de mer offre une sensation plus aérée.

Le miroir à cadre vertical au-dessus de la table de chevet reproduit une fenêtre et vous donne presque l’impression de pouvoir regarder directement à l’extérieur sur la plage de sable.

J’adore le coffre supplémentaire au pied du lit pour un look de coffre au trésor vintage pour vraiment lier l’ensemble de la conception de la chambre côtière.

Une touche de couleur pour égayer l’ambiance côtière

Une touche de couleur pour égayer l'ambiance côtière
Une touche de couleur pour égayer l’ambiance côtière

Créez un paradis relaxant dans votre chambre avec une touche de bleu pastel et des accents simples. Le cadre de lit en hêtre contre le papier peint bleu aigue-marine est absolument magnifique et bien organisé.

Avec des touches de couleurs vives, il est important de garder la literie simple. Cette literie d’un blanc éclatant crée une sensation légère et aérée avec une touche de texture. Le cadre de miroir en bois sculpté donne à cet espace une sensation féminine, mais dégage également une sensation de récif de corail dans cette chambre côtière.

LIRE AUSSI :  46 Unique Peinture Beton Exterieur

Une cure de jouvence côtière ne signifie pas non plus que vous devez remplacer tous vos meubles. Ajoutez une couche de peinture fraîche et vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous pouvez transformer complètement vos meubles existants.

Le cadre de miroir en bois sculpté donne à cet espace une sensation féminine, mais dégage également une sensation de récif de corail dans cette chambre côtière.

Une idée de chambre côtière minimaliste ludique

Une idée de chambre côtière minimaliste ludique
Une idée de chambre côtière minimaliste ludique

Créez un espace ludique dans votre chambre avec une teinte vibrante comme ce tapis turquoise. Décider d’un schéma de couleurs est un excellent point de départ pour rénover votre chambre.

Commencez avec une palette de couleurs neutres, puis incorporez deux ou trois touches de couleur pour bien relier l’espace. Cette chambre côtière minimaliste présente une palette blanche et aérée avec un tapis audacieux et un coussin d’inspiration sud-ouest.

L’oreiller lui-même vous rappelle le magnifique soleil couchant au-dessus de l’océan et le lit étant le meuble principal dans cet espace, vous vous sentez presque comme si vous étiez sur un bateau dans l’océan. Si rêveur.

Ressentez les vagues avec une literie audacieuse

Ressentez les vagues avec une literie audacieuse
Ressentez les vagues avec une literie audacieuse

Le décor de la chambre côtière de cet espace est incontestablement inspiré par la mer. La literie bleu ombre donne à cet espace une sensation ludique qui attire vraiment votre attention.

Le bleu est une idée géniale et une belle couleur à ajouter dans votre chambre car il est considéré comme bénéfique pour l’esprit et le corps. Il est fortement associé au calme et à la tranquillité, ce dont chaque chambre côtière a besoin.

L’ajout au-dessus de l’illustration du lit comme ce simple bateau dans la peinture à l’eau vous fera vous sentir particulièrement proche de la mer. C’est l’espace idéal pour se détendre après une longue journée.

Escapade naturelle confortable étapes dans votre maison

Escapade naturelle confortable étapes dans votre maison
Escapade naturelle confortable étapes dans votre maison

Cette conception de chambre simple peut ne pas présenter les bleus océaniques traditionnels ou les accents inspirés de la mer, mais elle offre toujours cette sensation de calme, de détente et d’aération.

C’est comme si les fenêtres étaient ouvertes et que vous pouviez sentir la brise de l’océan tout en restant au chevet de la chaleur et du confort. La couverture de jet de gaufre de lin dans cet espace apporte vraiment cette texture douce.

LIRE AUSSI :  43 Luxe Paillette Pour Peinture Acrylique

Cet espace vous fait sentir comme si vous étiez dans un hôtel sur la plage où vous pouvez emmitoufler votre couverture et vous tenir debout sur le patio en profitant du soleil et des vibrations de l’océan.

Plaid Buffalo bleu et blanc pour une ambiance côtière cool

Plaid Buffalo bleu et blanc pour une ambiance côtière cool
Plaid Buffalo bleu et blanc pour une ambiance côtière cool

La chambre est un endroit amusant pour expérimenter la décoration et les accents de maison non traditionnels. La literie et les oreillers à carreaux de buffle bleu et blanc apportent un sentiment de calme et de tranquillité à l’espace.

Le motif bleu et blanc jumelé aux murs de shiplap et autres accents naturels offrent un style aéré parfait pour une oasis côtière. Avec les meubles au minimum, avoir un lustre spectaculaire au-dessus du lit est magnifique et accrocheur.

Ajoutez un nouveau bouquet de fleurs au chevet et vous vous sentirez instantanément détendu, rafraîchi et prêt à affronter une nouvelle journée.

Une métamorphose de plage inspirée des années 70 que vous adorerez

Une métamorphose de plage inspirée des années 70 que vous adorerez
Une métamorphose de plage inspirée des années 70 que vous adorerez

Remontez le temps avec cette idée géniale inspirée des années 70 d’un relooking de chambre à coucher sur la plage. Cet espace de plage de surfeur des années 70 présente des touches de couleurs exotiques, des charges d’éléments naturels et une disposition unique.

Les couleurs vives de cette pièce feront sûrement plaisir à tous ceux qui entreront avec un grand sourire sur le visage. Toutes les couleurs vives, les motifs dynamiques et le placement donnent vie à cette pièce.

Il y a des tonnes d’éléments naturels malgré les couleurs vives comme plusieurs plantes et des accents en bois pour vous faire sentir comme si vous veniez de sortir d’une cabane de plage des années 70.

Une retraite pittoresque et accrocheuse avec une touche moderne

Une retraite pittoresque et accrocheuse avec une touche moderne
Une retraite pittoresque et accrocheuse avec une touche moderne

Le décor de la chambre côtière peut être aussi subtil ou aussi audacieux que vous le souhaitez, ce qui est la beauté de la conception de votre propre petite oasis. Cette chambre absolument magnifique dispose d’un papier peint imprimé de feuilles audacieuses vives comme mur d’accent principal, de chaînes bleues moelleuses liées à la literie, d’un tapis en jute pour plus de texture et d’un cadre de lit original que vous ne pouvez tout simplement pas manquer.

N’oublions pas les plantes ajoutées qui donnent à cet espace une bouffée d’air frais. Cette magnifique chambre présente le schéma de couleurs parfait pour une retraite de plage.

Gallery for Idées de chambres côtières pour une retraite de plage à domicile