Conseils réussis pour un jardinage productif

Conseils réussis pour un jardinage productif
Conseils réussis pour un jardinage productif

Le jardinage est un grand passe-temps. Non seulement il fournit l’avantage tangible et comestible de délicieux produits frais dès votre arrière-cour, mais c’est aussi une façon fantastique de passer un peu de temps à l’extérieur faire de l’exercice et soulager le stress. Si vous souhaitez commencer votre propre jardin, lisez la suite pour quelques conseils.

Si vous plantez des légumes, choisissez des variétés qui n’ont pas besoin d’être traitées pour la conserver. Par exemple, les patates douces et les oignons se conservent pendant des mois tant qu’ils sont conservés au frais et au sec, sans aucun travail supplémentaire de votre part. Cela réduit le temps que vous devez passer après la récolte.

Utilisez à la fois du compost bien mûret et du paillis dans votre jardin. Le compost aidera naturellement les plantes à croître plus vite, plus grand et plus sain, et augmentera le rendement de vos légumes. Le paillis aide à prévenir la croissance des mauvaises herbes. Le paillis ombrage également le sol autour des racines de vos plantes, les protégeant de la chaleur et conservant l’eau.

Choisissez des plantes et des fleurs qui complètent les couleurs de votre maison. Les fleurs qui sont roses ou fuchsia, peuvent aller très bien avec vos frissons bordeaux. Lier dans les couleurs des plantes et des fleurs que vous choisissez d’harmoniser avec votre maison, vous permettra d’économiser beaucoup de temps au centre de jardin age en simplifiant vos choix de plantes.

Attendez le bon moment si vous prévoyez de diviser une plante. Laissez peut-être deux ans pour grandir et le diviser à la fin de la saison quand il regarde à son meilleur. Si votre plante présente des signes de maladies ou a des zones avec moins de feuilles et de fleurs que d’autres, il est trop tard.

LIRE AUSSI :  Conseils Pour Cultiver Un Jardin Biologique

Lorsque vous creusez des trous pour vos plantes, ne soyez pas un monstre soigné. Ne creusez pas de trous parfaits, avec des côtés aussi lisses que possible. En fait, vous compliquez la tâche du système racinaire de la nouvelle plante dans le sol. Pour de meilleurs résultats, gardez vos trous un peu désordonnés.

Lorsque vous achetez de jeunes arbres à racines nues, garder la racine de la boule humide jusqu’à ce que vous êtes prêt à planter. Si les racines se dessèchent, l’arbre s’affaiblira ou mourra. Vous devriez planter l’arbre dès que vous l’apportez à la maison. Si vous ne pouvez pas, posez l’arbre sur le côté et couvrez les racines avec de la mousse de tourbe humide, puis couvrez les racines avec une bâche.

Si vous allez faire beaucoup de travail dans votre jardin très près du sol, comme le désherbage ou la plantation, utilisez un tabouret de jardin ou un tampon pour protéger vos genoux. Cela facilitera le retour et le mouvement une fois que vous avez terminé, et réduira également les ecchymoses sur vos genoux.

Nettoyez vos outils de jardin avant de les ranger. Il semble étrange de s’inquiéter de garder un outil de jardinage propre, mais il est en fait très important pour la santé de vos plantes. Les outils qui sont mis loin tandis que enduit dans la saleté peuvent héberger des microbes et même des insectes qui peuvent être mortels à vos usines.

LIRE AUSSI :  Conseils De Jardinage Pour Chaque Niveau De Compétence

Une des meilleures manières de maximiser les avantages d’un jardin est d’apprendre comment pouvoir. La mise en conserve de bain d’eau est un moyen efficace de stocker les légumes frais pendant une très longue période et n’est pas si difficile d’apprendre à faire. Il s’agit de submermerser des pots des jardins à la maison cultivégoodies dans un bain d’eau à peine bouillante. Cela permettra de conserver les légumes jusqu’à un an ou plus.

Essayez d’utiliser un tueur de mauvaises herbes naturelles qui ne contient pas de produits chimiques agressifs. Pulvérisez les mauvaises herbes avec le vinaigre blanc de pleine force pour les tuer, et réappliquez si nécessaire si vous voyez une nouvelle croissance. Le vinaigre peut également tuer les plantes que vous voulez garder, alors assurez-vous de ne pas le pulvériser sur les mauvaises herbes qui poussent au milieu d’autres plantes que vous ne voulez pas tuer.

Lorsque vous plantez pour la première fois un semis, assurez-vous de garder le sol humide jusqu’à ce qu’il germe. C’est très important parce que, si le sol s’assèche, vous risquez la mort des semis. Une fois que le semis germe, le sol peut être laissé sécher entre l’arrosage, mais rappelez-vous qu’il est encore délicat et doit être pris en charge.

Le meilleur moment pour planter des arbres à feuilles caduques est en été et en automne. La meilleure façon de dire si c’est un bon moment pour planter ces arbres, est de regarder la nouvelle croissance et de remarquer si a durci. Il est préférable de planter les arbres avant que le sol ne gèle pour réduire le choc de transplantation.

LIRE AUSSI :  Conseils Simples Sur Le Bon Jardinage

Utilisez vos propres graines pour le jardinage dans les saisons ultérieures. Cela vous permet de vous assurer que vos plantes sont biologiques du début à la fin. Prenez une saison plus tôt des usines et permettez-leur d’aller à la graine avant de les enlever. Cela signifie que non seulement vos plantes poussent sans pesticides ou engrais chimiques, les graines ont été cultivées sans eux non plus.

Cultivez vos propres tomates bio facilement. Les tomates aiment la lumière, ainsi choisissent un endroit qui obtient le soleil toute la journée. Laissez de l’espace entre vos plants de tomates pour réduire les risques de maladies du sol qui affecteront votre culture. Si vous achetez des semis au lieu de germer le vôtre, restez à l’écart des petits semis avec des systèmes racinaires mal développés; ils prendront des semaines pour montrer toute croissance réelle.

Planification Du Jardin

Comme tant de choses dans la vie un bon jardin organique bénéficie considérablement de la planification avancée. Le jardinier averti élabore un plan global pour son jardin avant que la première graine ne soit plantée. Une bonne planification du jardin tient compte non seulement des plantations initiales, mais aussi des changements subséquents qui doivent être apportés à mesure que la saison de croissance s’allonge.

Comme mentionné précédemment, le jardinage est une grande activité qui comprend de nombreux avantages de la tranquillité d’esprit à la nourriture merveilleuse. Commencez à utiliser ce conseil dès aujourd’hui, et cultivez votre propre jardin.

Related Post to Conseils réussis pour un jardinage productif